écoles : grève jeudi 28 avril

Publiée le

Un mouvement de grève est annoncé le jeudi 28 avril. Il va concerner les agents de la Fonction Publique (agents de la mairie d’Orléans et enseignants).

ecole-benedicte-marechal-couloir
écoles : grève jeudi 28 avril

Les services de la restauration scolaire et du périscolaire (TAP, accueil périscolaire, aide au travail personnel) pourront être perturbés ou fermés.

Une information sera affichée à l’entrée de chaque école et sur ce site dans les meilleurs délais.

Pour information, les agents territoriaux n’ont pas l’obligation de déclarer leur intention préalable de faire grève auprès de la mairie. Le service minimum ne s’applique pas aux temps gérés par la mairie. La mairie n’a pas le droit de recruter pour remplacer des agents grévistes.

Enfin, dans les écoles dont + de 25 % des enseignants ont déclaré leur intention de faire grève, la mairie mettra en place un service minimum d'accueil. Si vous souhaitez que vos enfants soient accueillis dans ce cadre, merci de contacter la Direction de l'Education au 02 38 79 25 44 avant le mercredi 27 avril 12h00.

Information école par école