Orléans & son AgglO

Présentation

Située au nord de la métropole orléanaise, à l'orée de la forêt d'Orléans et de la Beauce, Saran est une commune qui a connu un fort développement depuis les années 60. Sa population a été multipliée par 4, ce qui la place aujourd’hui parmi les 10 plus grandes villes du département.

L'occupation du territoire se répartie de manière harmonieuse entre habitat (essentiellement pavillonnaire mais avec 24% de logements sociaux), zones d'activités et espaces naturels. Le développement de Saran s'est fait avec la préoccupation constante de maintenir cet équilibre. C'est ce qui explique que le cadre végétal et boisé, héritage du passé rural et forestier de Saran, voisine avec les zones plus urbaines.

En quelques centaines de mètres, on passe d'une zone d'activité à dominante logistique à un Bourg aux allures de village puis à une zone pavillonnaire avant de rejoindre la grande voie Orléans-Paris et ses centres commerciaux. Et tout le long du trajet, des équipements publics à vocation sociale, sportive ou culturelle.

Oops, an error occurred! Code: 2018092320293918ddb2e1