Orléans & son AgglO

Saint Jean de Braye

Située à l’est d’Orléans, Saint-Jean de Braye compte 18.626 habitants, ce qui en fait la quatrième ville de l'Agglomération après Orléans, Olivet et Fleury-les-Aubrais.

Présentation

Commune très étendue, Saint-Jean de Braye se caractérise par une urbanisation plutôt pavillonnaire, avec quelques quartiers d'habitation collective. Entre la ville nouvelle et le vieux bourg, Saint-Jean de Braye est fière de son histoire et tournée vers l'avenir. 

Dynamisme économique et cadre de vie préservé

L'activité économique est un aspect essentiel de la vie de la commune avec la présence d'une des zones d'activités les plus dynamique du Loiret.

Les Abraysiens jouissent d'un cadre de vie très agréable : les bords de Loire, les parcs et jardins sont très fréquentés par les habitants de la commune mais aussi par les promeneurs des villes voisines.
La ville est en plein développement. Des constructions de logements ont amené sur la commune de nouvelles populations. L'arrivée prochaine du Tram et le projet d’éco-quartier en centre ville vont amplifier cette tendance et transformer la physionomie de la commune. 

Richesse associative et culturelle

Saint-Jean de Braye se distingue par la richesse de sa vie culturelle et associative. Plus de 130 associations font battre le cœur de la commune. La programmation culturelle est reconnue pour sa qualité, notamment pour les spectacles jeune public. Sur le plan sportif, la vitalité de Saint-Jean de Braye est reconnue avec une quarantaine de discipline sportives proposée et près de 5.000 licenciés soit un quart de la population !

Et aussi ...

Collecte des déchets

Depuis 2002, la collecte et le traitement des déchets sont assurés par l’AgglO sur l’ensemble des 22 communes.

Tri et déchetteries

En triant nos déchets, nous facilitons leur traitement et contribuons au recyclage. Des gestes simples qui ...

Gestion de l'eau

eaux usées, assainissement non collectif, forages privés, eau potable ...