Orléans & son AgglO

Saint Denis en Val

Cette agréable commune de la rive sud de la Loire se distingue par une importante activité maraîchère, florale et par la production de plantes d’ornement.

Présentation

Située au sud-ouest de la métropole orléanaise, Saint-Denis en Val possède des origines anciennes ; armes préhistoriques et villas gallo-romaines attestent de l’existence d’un village appelé DIONYSUS AD BRUERIAS : Saint-Denis-les-Bruyères.


La culture de la vigne fut la principale richesse de Saint-Denis-en-Val jusqu’au début du XXème siècle puis disparut lentement au profit des cultures horticoles et des pépinières. Aujourd’hui, la commune compte environ 7400 habitants, appelés Dionysiens. L’habitat, essentiellement de type individuel, contribue, comme le bourg et quelques fermes, à donner à Saint Denis en Val un caractère rural.
 Ce bourg traditionnel et chaleureux regroupe autour de la place église, mairie, cafés et commerces.

L’activité principale demeure l’agriculture. De nombreuses serres abritent productions maraîchères, florales et productions de plantes d’ornement. Saint-Denis en Val présente aussi une large gamme d’entreprises : artisanales, libérales, ainsi que des commerces traditionnels.

Oops, an error occurred! Code: 2018071612292324ec5f56