Orléans & son AgglO

En 1971, Ormes décide de créer un parc industriel, avec le concours de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Loiret.

Située à l’entrée Nord / Ouest de l’agglomération orléanaise, Ormes est une commune de 1.815 hectares qui compte 3609 habitants. 

Ormes doit son nom à la dénomination d'une villa gallo-romaine : Ulmus. Ormes eut une histoire paisible. A la fin du XIXème siècle, le village prend son essor avec l'apparition du Bourg Neuf et la construction de la nouvelle église.

En 1971, Ormes décide de créer un parc industriel, avec le concours de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Loiret. Le choix du site était judicieux puisqu'Ormes se situe à proximité immédiate de l'autoroute A10. Le développement spectaculaire de ce parc industriel a contribué à la transformation du village en une petite ville (de 1.200 à 3.200 habitants en 20 ans). Aujourd’hui, près de 4.500 personnes viennent y travailler chaque jour. 

Les conseils municipaux successifs ont su créer des logements à un rythme raisonnable autour d'un Centre Bourg moderne et convivial avec bibliothèque, commerces et installations sportives, ainsi que des écoles de belles qualités architecturales. Ormes a su également faire les efforts nécessaires pour fleurir et embellir son cadre de vie. La commune est fière de ses « trois fleurs » obtenues à l'échelon national. La route nationale et son entrée de ville ont entièrement été repensées pour donner un caractère plus urbain. 

Et aussi ...

Collecte des déchets

Depuis 2002, la collecte et le traitement des déchets sont assurés par l’AgglO sur l’ensemble des 22 communes.

Tri et déchetteries

En triant nos déchets, nous facilitons leur traitement et contribuons au recyclage. Des gestes simples qui ...

Gestion de l'eau

eaux usées, assainissement non collectif, forages privés, eau potable ...