Orléans & son AgglO

Saint-Valentin au musée des Beaux-Arts !

Dimanche 18 février, 16h00

Concert La Rêveuse, dimanche 18 février 2018 à 16h ...

Catégorie principale : Musique .

Dimanche 18 février 2018, 16h, Auditorium du Musée des Beaux-Arts d’Orléans

Amours des dieux, amours des hommes

PROGRAMME :

Marin Marais (1656-1728)

Prélude en la m

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)

Dans cette paisible retraite (Phaéton 1683)

Récit de la Beauté : Si l’amour vous soumet (Le Mariage Forcé 1664) (Double attribué à Michel Lambert)

Marin Marais

Fête Champêtre

La Biscayenne

Joseph Chabanceau de la Barre (1633-1678)

Un feu naissant

Jean-Baptiste Lully

Il me fuit l’inconstant, il m’ôte tout (Phaéton 1683)

Robert de Visée (v.1650-après 1732)

Chaconne en sol M

Michel Lambert (1610-1696)

Ombre de mon amant

Goûtons un doux repos

Marin Marais

Folies d’Espagne

Jean-Baptiste Lully / Michel Lambert

Rochers vous êtes sourds (Ballet de la naissance de Vénus 1665)

Michel Lambert

Vos mépris chaque jour

Eugénie Lefebvre

Diplômée du Centre de Musique Baroque de Versailles et de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, la soprano Eugénie Lefebvre est également lauréate en 2013 du Concours international de musique baroque de Froville.

Passionnée par la musique baroque, elle collabore au concert, à la scène et au disque avec de nombreux ensembles tels que La Rêveuse, le Concert d'Astrée, le Poème Harmonique, l'Académie für Alte music de Berlin, L'Escadron Volant de la Reine, Le Vertigo, Stravaganza ou Les Surprises.

Avec La Rêveuse, Eugénie Lefebvre a notamment travaillé sur des spectacles comme Le Bourgeois Gentilhomme, avec François Morel, mise en scène de Catherine Hiégel (CADO) en 2011-12 et L’Heure Verte, cabaret musical avec des compositions originales et mis en scène par Vincent Bouchot en 2017.

LA RÊVEUSE

La Rêveuse est un ensemble de musique baroque fondé par Benjamin Perrot et Florence Bolton, installé à Orléans depuis 2004. L’ensemble est régulièrement invité dans des lieux prestigieux en France et à l’Etranger. Ses enregistrements (Mirare) ont tous été salués par la critique française et internationale (ffff Télérama, CHOC Classica de l’année, etc..). Souhaitant créer des liens entre les différentes pratiques artistiques, La Rêveuse travaille souvent avec le monde du théâtre et de la littérature, afin de faire redécouvrir des textes classiques. L'Ensemble La Rêveuse a reçu en 2017 la médaille d'or de l'Académie Arts Sciences et Lettres pour l'ensemble de ses travaux

La Rêveuse bénéficie du soutien de la DRAC et de la Région Centre–Val de Loire au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, ainsi que de la Ville d’Orléans. Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de La Rêveuse. L’activité vocale de l’ensemble est par ailleurs soutenue par la Fondation Orange. L’ensemble est membre de la FEVIS, du syndicat PROFEDIM et du Bureau Export.

www.ensemblelareveuse.com

> Retrouvez notre dernier CD paru le 12 janvier chez Mirare (distribution Harmonia Mundi / PIAS) : Pièces de viole / Marin Marais – Récompenses : CHOIX France Musique / Clic Classiquenews

>

> Soutenez notre campagne de crowdfunding Ulule dans le cadre de l’opération Make In Loire Valley, en ligne du 5 février au 30 mars: OPERA BUS / LA REVEUSE – Tournée rurale et solidaire en Région Centre (nov.18)

[adresse du lien en attente de mise en ligne]

Saint-Valentin au musée des Beaux-Arts !