Orléans & son AgglO

6e édition du Trail urbain

Dimanche 26 novembre, 08h30

Trail et marche proposés par association PSO (Parcours santé...

Catégorie principale : Sport .

Parce que le sport et l’exercice physique aident à prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires, l’association PSO (Parcours santé orléanais) organise, avec l’expertise et le soutien logistique d’une centaine de bénévoles de l’Asfas triathlon, la 6e édition du Trail urbain, dimanche 26 novembre.

Au programme, en plus de la conférence organisée en amont (jeudi 17 novembre) et animée par le Dr Fichaux, cardiologue du sport au CHRO, quatre courses au départ de l’île Arrault : 1 et 3 km pour les plus jeunes (départs 10h30 et 10h40), 7 et 12 km pour les plus aguerris (9h30 et 11h15), empruntant notamment le sentier des Tourelles, le pont de l’Europe ou les quais Madeleine et Saint-Laurent.

En parallèle, pour ceux qui n’ont pas envie de courir, deux boucles moins rapides de 3 et 6 km (départs 9h) sont également proposées, dans le cadre de l’opération Marche pour la santé. Et, sur place, échauffements collectifs et festifs, conseils santé de médecins spécialisés et bonne humeur assurée. Alors, tous à vos runnings !

Infos sur www.parcourssanteorleans.com

• HIPPODROME DE L’ÎLE ARRAULT ➜ Dimanche 26 novembre, premier départ 9h

6e édition du Trail urbain